Sylvia G

Biographie en français

L’auteure / compositrice / interprète pop Sylvia G a sorti son 7eme album, My Universe, le 27 janvier 2023 sur le label Américain Realize Records. “L’album parle de la complexité des sentiments et des relations amoureuses. Let me dance, le premier single sorti le 9 décembre 2022, parle d’un nouveau départ. Je voulais que la chanson sonne fun et légère même si le sujet ne l’est pas.” Continue t-elle. Le morceau a été réalisé en collaboration avec le poète / rappeur / auteur-compositeur Kuf Knotz. Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble en 2013 sur un des titres, “Sad&Wild” de l‘ancien groupe de Sylvia, Milow The Girl.

 

En plus de Knotz, l’artiste travaille depuis longtemps avec l’auteur-compositeur / producteur Georges Padey. Padey a vendu plus de 4 millions de disques au cours de sa carrière musicale et a composé plus de 500 chansons. À propos de cette collaboration : “C’est le troisième album que je produis pour Sylvia et c’est toujours un grand moment de création entre nous deux. A chaque album, elle apporte plus d’émotion dans sa voix et d’engagement dans ses paroles, particulièrement avec celui-ci. »

 

Sylvia enregistre My Universe juste après la publication de son livre Ela Green et le royaume d’Abud, fiction pour jeunes adultes et premier tome d’une trilogie. La carrière de Sylvia débute lorsque sa chanson Waking up reçoit le prix du meilleur morceau Dance au concours d’écriture de chansons aux USA Songwriting Competition. Ce prix l’aida à obtenir des concerts prestigieux dans des salles et festivals tels que le Festival de Jazz de Montreux (Suisse), le Shangai International Music Festival (Chine), Le Reservoir Club (Paris) et le Whisky A Go-Go (Los Angeles). Elle reçoit par la suite le prix de la meilleure chanteuse européenne aux Music Awards de Los Angeles, et enregistre son premier album à Miami Days of Power. L’album fut suivi d’une tournée américaine qui inspira le film du même nom (produit par Gravitas Ventures) en 2019.

 

Sylvia réalise sa première tournée américaine en collaboration avec The Humane Society of the United States, une association à but non lucratif qui lutte contre la cruauté animale. En parallèle de sa carrière d’auteurecompositrice, l’artiste milite pour les animaux et l’environnement, parle couramment six langues et est auteure de romans